Couvent Saint Joseph
Couvent Saint-Joseph (St. Joseph’s Convent) en 1861, Mgr Steins, vicaire apostolique de Bombay, traversant la Belgique, s’appelait Mère Marie Thérèse, supérieure générale et fondatrice de la Fille de la Croix, et demanda à plusieurs de ses soeurs de travailler dans le champ de la mission indienne. Canon Habets, cofondateur, a conseillé aux sœurs de s’offrir pour la mission.
Le 27 janvier 1862, le voyage a commencé. Cinq soeurs sont parties et le 16 février à Bombay, où elles ont reçu un accueil chaleureux de la part du bon évêque Steins. Là, les sœurs ont appris pour la première fois qu’elles travailleraient à Karachi et qu’il voyagerait très bientôt avec elles. Ainsi, le 13 mars 1862, les cinq Filles de la Croix s’installèrent pour la première fois sur le sol sablonneux du Sind et commencèrent immédiatement leur apostolat auprès des habitants de Karachi.
En 1863, un nouveau groupe de soeurs est arrivé. En 1869, un étage supérieur a été ajouté au couvent afin de loger les pensionnaires. À partir de janvier 1871, l’institution est connue sous le nom de St. Joseph’s Covent. Après de nombreuses années en 1951, le collège fut construit. Après la construction de la nouvelle église Saint-Patrick, le couvent a acquis l’utilisation de l’ancienne église, qui a été reconstruite pour devenir la belle salle actuelle, avec une scène intégrée. En 1901, construction de l’actuelle chapelle du couvent avec les salles de classe en dessous. Malheureusement, six mois plus tard, son toit a été déchiré par un violent cyclone qui a balayé Karachi. En 1911, St. Patrick’s et St. Joseph’s ont célébré leur jubilé d’or avec une exposition combinée de P.T et la production d’un drame, William Tell, dans le film G.P. Salle. En 1911, cinq élèves: Ethel Raymond, Annie Rodrigues, Eugene Nunes, Mary Lastellino et Mary D’Souza ont passé leur examen d’inscription. Tous ont réussi. Ethel Raymond a passé la seconde place au Sindh et a remporté une bourse. En 1958, la piscine a été fermée et transformée en la maison de Lourdes. En 1965, une partie du jardin a vu naître le bloc primaire actuel.
Avec la création du Pakistan, un nouveau défi a été lancé aux sœurs. Les personnes qui ont émigré au Pakistan cherchaient des écoles pour leurs enfants et les sœurs ont généreusement repoussé leurs limites. Aujourd’hui, l’école compte plus de 2000 élèves. L’école jouit d’une bonne réputation et est très demandée par les citoyens de Karachi.